Conseils pratiques pour lutter contre la discopathie degenerative
Pour les personnes atteintes de discopathie dégénérative, le travail peut être difficile. Rester assis pendant de longues périodes à un bureau peut aggraver votre dos, tout comme un travail manuel lourd. Mais ce n’est pas parce que la journée de travail est rude qu’il est impossible de travailler avec une discopathie dégénérative. Pour y parvenir, vous devez penser à l’ergonomie.
Ergonomie et discopathie dégénérative
Si votre journée n’implique pas d’être assis à un bureau, vous devriez quand même penser à l’ergonomie. Mais, peut on travailler avec une discopathie degenerative? Que vous soyez chauffeur de camion, ouvrier du bâtiment, paysagiste ou ouvrier d’usine, vous devez parler à votre médecin de la façon dont la discopathie dégénérative peut affecter votre vie professionnelle. Seule une personne connaissant bien votre douleur, vos symptômes et les exigences spécifiques de votre travail peut vous aider à déterminer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. En règle générale, cependant, vous devez éviter de soulever des charges lourdes, de faire des torsions et des mouvements brusques, car chacun de ces gestes pourrait exacerber votre mal de dos.
Ce n’est pas parce que vous avez un bureau que vous devez y rester toute la journée. Rester assis dans la même position toute la journée, peu importe que votre chaise soit ergonomique, aggravera votre mal de dos. Vos muscles seront tendus et serrés si vous restez dans la même position. Veillez à changer fréquemment de position et pensez même à faire des pauses pour vous lever et vous déplacer. Même avec la meilleure chaise, si vous passez votre journée de travail courbé, les coudes sur votre bureau, votre dos vous fera mal. Placez votre clavier et votre ordinateur de manière à vous encourager à vous asseoir correctement.
Moyens d’empêcher l’aggravation de la dégénérescence discale
Les exercices de renforcement musculaire se concentrent sur les muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale et vos articulations et aident ces muscles à faire leur travail au mieux. Des muscles faibles peuvent contribuer à une mauvaise posture, à des désalignements et même à des douleurs ou des malaises au dos. Il ne suffit pas d’exécuter les mouvements d’un étirement ou d’une activité recommandée ou prescrite ; vous devez également veiller à utiliser une bonne forme tout au long de l’exercice. Une bonne posture et le maintien d’un alignement sain de la colonne vertébrale pendant les étirements et les exercices sont essentiels pour offrir le meilleur soutien possible à votre colonne vertébrale. Le maintien d’une posture saine permet également d’entraîner et de renforcer vos muscles pour mieux soutenir votre colonne vertébrale dans son alignement sain.
Les étirements peuvent réellement contribuer à détendre vos muscles et à maintenir une bonne amplitude de mouvement dans toutes vos articulations. Que vous soyez moins actif dans votre vie quotidienne ou que votre travail vous oblige à effectuer des activités intenses chaque semaine, les deux peuvent provoquer une douleur et une gêne importantes lorsque les disques de votre colonne vertébrale commencent à se dégénérer.